C’est avec une profonde tristesse que la délégation de l’Alliance Pour la République (APR), composée d’éminentes personnalités, s’est rendue ce samedi à Mbour.
Me Sidiki Kaba, accompagné par les plus hautes autorités du Parti sont venues au nom du Président Macky Sall pour présenter leurs condoléances au maire Cheikh Issa Sall et l’ensemble des familles victimes de ce drame.
Cette tragédie est survenue dimanche dernier au large de Mbour où de nombreux jeunes ont perdu la vie en tentant de migrer clandestinement.
Cette situation tragique qui secoue le pays, découle d’un phénomène très sérieux qu’ il faudrait analyser beaucoup plus en profondeur .”Ce phénomène recouvre énormément de choses:à la fois un volet individuel, familial, social et bien d’autres considérations qu’il faudrait mettre sur la table pour essayer de le cerner parce qu’il s’agit de notre jeunesse que nous perdons dans la mer qui devient un cimetière”a soutenu le dernier Premier Ministre du Président Macky Sall.
Sous un autre registre, cette délégation conduite par Me Sidiki Kaba a saisi l’occasion de cette visite pour réitérer les liens forts que le Président Macky Sall avait tissés avec la collectivité mandingue.