Présentation de condoléances : Khady Diéne Gaye et Serigne Gueye Diop apaisent la peine des familles éplorées

Le maire de Mbour Cheikh Issa Sall a accueilli ce mercredi, le ministre Serigne Gueye Diop et son homologue Khady Diéne Gaye ministre de la jeunesse conduisant la délégation gouvernementale dépêchée par les plus hautes autorités du pays. Les émissaires du Président de la République  ont présenté  leurs condoléances à l’ensemble des familles éplorées  par cette tragédie et en ont profité pour annoncer la mise en œuvre imminente dans la localité   de projets porteurs d’emplois pour les jeunes.

Au quartier Thiocé Ouest endeuillé depuis ce dimanche dernier, le ministre Serigne Gueye Diop en tant que fils du territoire a présenté ses condoléances aux familles éplorées. 

Dans la foulée ,le ministre de l’industrie et du commerce  a annoncé la mise en place de projets importants  à savoir la “zone industrielle de Mbour” et ” l’agropole de Mbour” dans les prochains jours”.

A son avis, la solution pour endiguer ce phénomène de l’émigration reste la création d’emplois à travers l’industrialisation, la modernisation de la pêche, le tourisme…

Quant au ministre de  la jeunesse, des Sports et de la Culture, khady Diéne Gaye, elle a dans son allocution rappellé à la jeunesse  que le gouvernement considère la lutte contre  ce phénomène de l’émigration irrégulière comme une priorité. C’est pourquoi elle a exhorté les jeunes de  rester dans ce pays” pour qu’ensemble on puisse bâtir notre pays”.

Toutefois pour y parvenir, insiste t–elle, il faudra  s’armer d’ un peu de patience car il faudra du temps pour construire ce pays. 

Le  maire de Mbour Cheikh Issa Sall, après avoir recueillies les condoléances de la délégation, a  magnifié ce geste et adressé  à ses hôtes ses  remerciements pour le déplacement à Mbour qu’ils ont bien voulu  effectuer. 

“Depuis dimanche nous sommes affectés par cet incident qui a emporté la vie de centaines de jeunes qui ont échoué dans ce voyage périlleux”, a rappelé le premier magistrat de la ville.

A l’ en croire ,ce drame prend une dimension encore plus tragique. De” Nous avons perdu beaucoup de  jeunes dans cette tragédie. Notre famille est plus affectée, le capitaine de la pirogue, mon grand frère avait embarqué avec ses quatre enfants et 12 de leurs neveux et nièces. Je m’apprête à assister à l’enterrement de l’un d’entre eux», a-t-il confié, soulignant l’étendue du deuil qui frappe sa famille.

Pour rappel, depuis le début des recherches menées par la Marine nationale, avec le soutien d’un avion de patrouille maritime espagnol, une quarantaine  de corps ont été repêchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok