Youssoupha Ciss offre un don alimentaire à l’APE du lycée de Diass

Youssoupha Ciss, coordinateur du parti Pastef dans la commune de Diass et président du conseil d’administration de la Société Nationale des Autoroutes du Sénégal, a procédé ce samedi à la remise d’un don alimentaire à l’Association des Parents d’Élèves (APE) du lycée de Diass, dans le cadre de la préparation du baccalauréat.

« Je suis un fils de Diass, un produit de cette école. J’ai grandi ici et toutes ces personnes derrière moi sont des parents. Quand ils m’ont approché, je n’ai pas hésité une seconde à leur venir en aide pour la prise en charge des correcteurs et de toutes les personnes impliquées dans l’organisation du baccalauréat au lycée de Diass », a déclaré Youssoupha Ciss lors de la cérémonie de remise.

Le don, composé de denrées alimentaires, vise à alléger la lourde tâche de l’APE dans la gestion logistique du baccalauréat. « Je m’identifie à cette APE, car mes neveux, nièces et frères sont élèves dans ce lycée. L’année dernière, nous avions déjà apporté notre soutien, mais cette fois-ci, nous avons décidé d’aller plus loin. Nous prions pour que, l’année prochaine, nous puissions prendre en charge l’ensemble des besoins », a-t-il ajouté.

M. Ciss a également lancé un appel à la solidarité à l’ensemble des ressortissants de Diass : « Je ne suis pas le seul à agir ainsi. Beaucoup de Diassois font la même chose. J’invite tout le monde à contribuer pour faciliter la tâche à l’APE. »

Au-delà de ce geste, la présence de Youssoupha Ciss et de la section Pastef de Diass s’inscrit dans une dynamique plus large, avec l’organisation d’une journée de synthèse en philosophie destinée à aider les élèves de terminale à mieux préparer l’examen du baccalauréat. « Cette initiative, portée par la jeunesse patriotique de Diass, sera animée par M. Sougou, un jeune professeur talentueux et chroniqueur reconnu », a-t-il précisé.

Parallèlement, des activités de formation professionnelle pour les jeunes et des projets de financement pour les femmes sont également prévus, afin de préparer l’avenir et de soutenir le développement local. « Nous voulons faire émerger notre commune et nous sommes fiers d’être de Diass », a conclu Youssoupha Ciss.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok