Faux billets : Deux Gambiens tombent dans les mailles de la police à Keur Massar

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Dakar a procédé, le 5 mai 2025 à Keur Massar, à l’interpellation de deux ressortissants gambiens, Noho Sarjo (30 ans) et Omar Gaye (33 ans), en possession de 50 000 coupures de billets noirs de 100 dollars, soit une valeur fictive de 5 millions de dollars, équivalant à environ 2,88 milliards de francs CFA.

Cette opération fait suite à un renseignement faisant état de leur projet de rencontrer un spécialiste du lavage de faux billets. Installés dans un appartement à Keur Massar, ils attendaient l’arrivée de ce complice lorsque les policiers, sous la direction du commissaire Ismaïla Goudiaby, ont mené une descente et procédé à leur arrestation.

Lors de leur audition, les deux suspects ont reconnu avoir acquis ces faux billets auprès de deux individus, Cham et Jata, basés en Gambie. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention, exportation et tentative de mise en circulation de faux signes monétaires ayant cours légal au Sénégal et à l’étranger. Ils ont été déférés au parquet de Dakar, tandis que l’enquête se poursuit pour démanteler l’ensemble du réseau.

Cette saisie s’inscrit dans un contexte plus large de lutte contre le faux monnayage, avec d’autres saisies récentes, notamment par la douane sénégalaise, qui a saisi 7,851 milliards de francs CFA en billets noirs dans la région de Dakar et Thiès.

letourquotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok