Ce mardi, les éléments de l’antenne de Rosso de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) ont mis hors d’état de nuire deux suspects impliqués dans un réseau de trafic de migrants par voie maritime.
Les deux individus ont été arrêtés à bord d’un bus en provenance de Richard-Toll alors qu’ils convoyaient trente-sept (37) personnes de nationalités étrangères, dont des hommes, des femmes et des enfants.
Selon les informations recueillies lors de l’enquête, les suspects, venant de la Mauritanie avec leurs « clients », auraient fait entrer ces derniers illégalement sur le territoire sénégalais via un point de passage non officiel situé le long du fleuve à hauteur de Richard-Toll. Chaque migrant aurait payé la somme de cinquante mille (50.000) FCFA pour ce passage clandestin.
Interpellés et confrontés aux faits qui leur sont reprochés, les mis en cause ont reconnu leur implication et révélé avoir collaboré avec un piroguier dont l’identité reste inconnue à ce stade.
Les investigations se poursuivent pour interpeller le piroguier ainsi que toutes les autres personnes impliquées dans ce réseau de trafic illicite.
Letourquotidien