Le maire de Mbour, Cheikh Issa Sall, a remis, dimanche, une subvention de vingt millions neuf cent mille francs CFA aux différentes associations sportives et culturelles (ASC) de la commune, en lice des finales pour le championnat national populaire ou ‘’Navétane’’, a constaté Le Tour Quotidien.
Cette rencontre a été présidée par le représentant du maire Amar Moussé Diop, secrétaire municipal qui se dit satisfait et honoré d’avoir représenté le maire et toute l’équipe municipale lors de cette remise de subvention, ‘’je voudrais vous dire que le maire depuis son accession à la tête de cette municipalité a toujours voulu accompagner le mouvement sportif. C’est pour cette raison que dans son programme un-dix-cent (1/10/100) il a réservé une grande partie pour le sport. Il a même depuis l’année dernière décidé d’augmenter les subventions à hauteur de cent cinquante mille francs CFA par ASC”, a-t-il notamment précisé lors de la cérémonie de remise de cette enveloppe dont la réception a été faite par le président de l’Odcav accompagné par plusieurs acteurs du mouvement sportif.
Selon Pape Amar Mbodj, cette subvention a accusé un retard indépendant de la volonté du maire, tout en disant en ignorer les raisons. Cependant, il réaffirme sa satisfaction envers le maire Cheikh Issa Sall qui accorde une attention particulière au sport et ne cesse de les accompagner chaque fois en cas de besoin.
“Je voudrais exprimer à l’occasion de cette cérémonie de remise de la subvention 2024 notre profonde gratitude à l’endroit du maire de Mbour qui avant son accession à la tête de la municipalité appuyait fortement l’ensemble du mouvement Navétane de la commune de Mbour ” a-t-il déclaré.
Il ajoute ” Depuis que l’Odcav a déposé la demande au mois de juillet, la mairie était dans les dispositions de libérer cette subvention mais “Al hamdoulillah (Dieu merci), nous venons de recevoir ce chèque qui sera réparti entre les ASC de la commune de Mbour, les six zones, l’Odcav et le budget consacré à l’organisation de la coupe du maire” a annoncé le Président Pape Amar Mbodj.
Le Président de l’odcav a profité de l’occasion pour lancer un cri de détresse aux autorités de la commune ‘’Nous sommes orphelins des appuis de subvention, des dotations qu’on avait l’habitude de recevoir de nos autorités. Cette année, vraiment le mouvement Navétane a tiré le diable par la queue ” a-t-il souligné lors de son allocution.

